Natsu, Border collie, en formation pour devenir un chien médiateur
Ce service s’adresse aux professionnels travaillant dans le secteur canin ou dans le secteur psycho-médico-social souhaitant construire un chien destiné à la médiation animale.
Lorsque l’on décide de travailler avec notre ami canin, il faut pouvoir s’entourer des bonnes personnes.
Il n’est pas simple d’éduquer son chien, et encore moins un chien de médiation.
Le rôle et les compétences d’un chien de médiation demande une éducation particulière et bien plus complète qu’un simple chien de famille.
Commencer l’aventure chez nous, c’est accompagner votre chien en respectant son développement émotionnel et en lui permettant de se former et de remplir pleinement son rôle de futur chien médiateur.
Mais en pratique…
Afin de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à prendre une première séance individuelle afin que nous puissions déterminer si votre chien possède les qualités pré-requises, discuter ensemble de votre projet, de l’implication que la formation d’un chien de médiation nécessite et des objectifs à atteindre.
Vous serez suivi à raison de 1 à 2 fois par semaine, que ce soit en session individuelle ou collective.
Nous aborderons les premiers apprentissages du chiot comme la socialisation , la propreté, le saut ou encore le mordillement.
Mais nous vous accompagnerons également dans son éducation de base à travers la marche en laisse, le contrôle de l’environnement, l’obéissance de base ainsi que dans les apprentissages liés à la médiation.
Si le chien que vous avez choisi n’est pas un chiot, mais un adulte, nous déterminerons les comportements indésirables à rééduquer et nous vous apprendrons à gérer un passé inconnu et à avoir les bonnes attitudes.
A chaque fin de session, des notes et devoirs seront retranscrits dans une farde pour vous permettre d’acquérir les connaissances théoriques et d’appliquer les exercices pratiques indispensables au bon déroulement de la formation de votre chien.
Nous sommes là également pour faire prendre vie à vos idées.
Ce que vous pouvez imaginez, il peut le faire !
Des sessions théoriques pourront également être au programme selon les besoins.
Le clicker est obligatoire.
Pour plus d’informations sur le clicker training : Cliquez ici !
Attention : Cet accompagnement est axé sur la formation du chien et ne vous forme pas au titre d’intervenant en médiation animale.