Pension canine

Votre pension est-elle reconnue ?

Oui, par le Ministère des Classes Moyennes et de l’Agriculture, Service Vétérinaire, qui nous délivre un certificat d’agrément qui est reconductible tous les 10 ans (n° HK40223837)

Est-ce qu’il y a un suivi vétérinaire durant le séjour de mon chien ?

Lorsque nous soupçonnons un chien d’être en mauvaise santé lors de son séjour, nous prenons les mesures nécessaires avec votre vétérinaire ou le vétérinaire de garde.
Le vétérinaire avec qui notre pension collabore nous rend visite tous les mois afin de vérifier les installations mais aussi les chiens présents.

Est-ce que mon chien sera sorti durant la journée ?

Le tarif comprend deux sorties dans l'un de nos trois enclos de défoulement (115m2). Votre chien profitera donc d'une parcelle de verdure entre 1h-1h30 par jour afin de se dégoudir les pattes. 
Si vous souhaitez que votre chien bénéficie de sorties supplémentaires, 3€ par quart d'heure supplémentaire vous sera facturé.

La nourriture est-elle comprise dans le prix ? Quelle nourriture donnez-vous ?

Chez nous, la nourriture est comprise dans le prix et nous travaillons avec des croquettes "premium" de la marque :

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Si vous souhaitez ne pas changer les habitudes alimentaires de votre chien, c'est possible.
Sans supplément, nous pouvons donner à votre chien sa propre nourriture (croquettes, BARF, repas maison etc.)

A partir de quel âge mon chien peut venir en pension ?

Votre chien est le bienvenu à partir de 2 mois du moment que les vaccins nécessaires à son séjour sont effectués.
En tant qu'éducateurs-comportementalistes canins, nous vous promettons un service où nous serons à l'écoute des besoins de votre chien afin que son séjour soit confortable et agréable.

Mon chien n’a jamais été en pension, comment va-t-il réagir ?

Nous tentons d’offrir de vraies vacances à votre compagnon.
Entre balades, moments de jeux et caresses, il est fort probable qu’il trouvera son bonheur.
Si toutefois, votre chien est de nature anxieuse, il est possible d’organiser au préalable une journée «test », afin que votre chien prenne déjà connaissance des lieux.
Une journée d’essai permettrait au chien de comprendre que vous le laissez, mais surtout que vous revenez le chercher.
Cette journée vous sera facturée au prix journalier de la pension.

Mon chien doit recevoir des médicaments durant son séjour, est-ce un problème?

Ce n'est pas du tout un problème!
Il est possible pour nous d’administrer des médicaments lors du séjour de votre chien, en contrepartie un supplément d’1€ par prise vous sera demandé.
Lorsqu’un traitement doit être donné à votre chien, une notice expliquant le nombre de médicaments ainsi que la durée d’administration de ceux-ci doit être fournie.

Devons-nous téléphoner pour visiter votre pension ?

Il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour visiter la pension.
En effet, nous avons un emploi du temps très chargé et cette organisation nous permet de consacrer un maximum de temps à nos pensionnaires et éviter d'interrompre une promenade, une séance de jeux ou de soins.
Les visites se font uniquement le dimanche pour préserver la tranquilité de nos pensionnaires.

Est-ce que le carnet de vaccination doit accompagner obligatoirement mon animal ?

Oui, il est obligatoire que le carnet accompagne le chien durant son séjour.
Le séjour se verrait annuler si le carnet n’accompagne pas le chien.

Mon chien commence son séjour chez vous demain, mais je viens de me rendre compte qu’il n’est pas en ordre de vaccins, puis-je quand même l’amener ?

Non, si votre chien n’est pas en ordre de vaccins, nous devrons malheureusement annuler son séjour.
La pension n’acceptera que les chiens ayant une vaccination datant de plus d’un mois et de moins d’un an contre les maladies suivantes : maladie du carré, parvovirose, hépatite infectieuse, leptospirose ainsi que la toux du chenil (bordetellose et influenza)
La toux du chenil n'est pas un vaccin fait systématiquement par votre vétérinaire. Il sera donc important de vérifier qu'il a été effectué.

A quelle heure puis-je déposer et reprendre mon animal ?

Les horaires doivent être strictement respectés et les entrées-sorties se font UNIQUEMENT sur rendez-vous (une heure fixe !).
Nous pouvons ainsi consacrer un maximum de temps à nos pensionnaires et éviter d'interrompre une promenade, une séance de jeux ou de soins.

N'hésitez pas à consulter nos horaires.

Puis-je apporter ses jouets, couverture etc. ?

La pension fournit uniquement des bancs de couchage.
Le but étant que vous puissiez amener ses affaires afin de rendre son emplacement familier, confortable et agréable.
La pension accepte donc les objets personnels (jouets, tapis, coussin…) mais décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation.

Mon animal peut-il recevoir des visites durant son séjour ?

Votre chien peut effectivement recevoir des visites lors de son séjour pour autant que la visite soit programmée afin que nous puissions accueillir et recevoir pour un mieux vos proches.

Mon animal est malade pendant son séjour, que faites-vous?

Si l’un de nos pensionnaires tombe malade pendant son séjour, la pension prendra toutes les mesures nécessaires pour que votre chien soit soigné pour un mieux. Nous contacterons votre vétérinaire, notre vétérinaire ou encore le vétérinaire de garde.
Les frais engendré par la visite d’un vétérinaire seront à charge du propriétaire de l’animal.

Puis-je vous téléphoner durant le séjour de mon chien ?

C’est avec plaisir que nous vous donnerons des nouvelles de votre chien que ce soit par téléphone, sms, e-mail ou via notre page Facebook.

Mon chien peut-il, à la fin de son séjour être repris par une autre personne (membre de la famille, ami....) ?

Pour des raisons de sécurité, l’animal confié à la pension doit être repris par la personne qui l’a amené. 
Si une autre personne devait se présenter à votre place, cela doit être signalé au dépôt de l’animal et cette personne devra se munir de sa carte d’identité ainsi que d'une attestation de votre part.